Französisch-Deutsch - Eine Begegnung

 

Un pont entre Vicques et Arboldswil/Titterten

 

Il y a deux ans que les premières petites lettres, pleines de jolis dessins et de quelques mots en français de la part de la 3e classe d’Arboldswil et en allemand de la part de la classe partenaire de Vicques (Val Terbi/ région de Delémont), sont arrivées ici et là-bas.


Chaque enfant s'est présenté sous forme d’un petit film. Comme ça, nous nous sommes entrainés à comprendre les langues hors des audios du matériel scolaire. Pendant ces deux ans, nous avons organisé un après-midi de jeux à Vicques, une matinée à la patinoire de Laufen et il y a quelques jours un pique-nique à Arboldswil.


Dans ces deux ans, plusieurs cartes postales, lettres, vidéos et messages ont créé un pont entre la Romandie et la Suisse allemande.


Stéphanie Zbinden, l’enseignante et moi (Annette Pfister), espérons avoir pu créer
des expériences importantes dans le développement du langage des élèves de Vicques et d’Arboldswil.